Lundi soir dernier, j’étais tranquillement installé avec mon chien devant l’Amour est dans le Pré. J’aime bien cette émission ! Moi aussi j’aimerais trouver l’amour ! Mais bon, je ne suis pas agriculteur, seulement start-uper…
Décidé à trouver des acolytes solitaires, je me suis connecté sur Twitter où le hashtag #ADP battait son plein : tweet lolilol, commentaires sur les participants, RT de M6, etc.
J’aime bien le second-screen, ça donne du dynamisme à une émission de télé. Mais pour autant, quatre tweets sur cinq sont à jeter : mal écrits, redondants, on voit repasser les mêmes blagues souvent…
**IDEE DE GENIE**
Justement, Moktar Larbi, Florian Mascaro et Franck Birba se sont fait la même réflexion et après avoir révolutionné votre façon de regarder la télé (ils ont notamment participé au lancement de MYTF1connect), ils ont lancé une appli qui devrait bouleverser votre façon de participer à un festival et autre événement.
» Imaginez une application qui sélectionne pour vous les meilleurs tweets, les meilleurs articles, bref, tout le contenu associé à un événement. Grâce à un ingénieux algorithme calé sur les réseaux sociaux les plus populaires, cela donne UBQT (prononcer « ubiquity »), comme le don d’ubiquité, celui de pouvoir être à deux endroits en même temps…
Paul, au lieu de s’ennuyer sur Twitter à lire et relire les mêmes vannes sur son émission, aurait pu prendre connaissance en un instant du meilleur du contenu associé à l’Amour est dans le Pré : articles, photos facebook, etc.
Mieux, imaginez-vous fin août à Rock en Seine : dès à présent, UBQT vous propose un condensé de ce qu’il s’échange sur Internet à propos de l’événement – des photos que Phoenix poste sur son Instagram, les orgas et techniciens en train de monter les scènes, les statuts de tous ceux qui viennent d’acheter leurs billets, etc.
Au cœur de l’événement, vous saurez en temps réel ce qu’il se passe autour de vous : les concerts, les tweets, les articles dans la presse, les gens qui en parlent, etc.
Si vous tweetez habilement, vos meilleures punchlines seront donc aspirées pour faire partie du contenu associé à l’événement.
Et si comme Paul, vous êtes à ce moment là au fin fond du Cantal , UBQT vous permettra de croire, l’espace d’un instant, que vous aussi êtes à fond sur la pelouse ou même, plus loin, de savoir ce qu’il se passe au Burning Man ou à Coachella (l’algorithme sélectionne les évènements les plus populaires).
Et évidemment, dans la lignée de cette brillante idée qu’a eue notre trio, l’interface (actuellement en test) promet d’être à la hauteur, un petit bijou de fluidité, instinctive, user-oriented, pour profiter du meilleur de l’événement.
Hyperconnection, infos en temps réels, people attending, découverte, mélange de Flipboard et de Twitter, UBQT s’annonce donc comme très, très prometteuse, l’appli dont on aura vraisemblablement du mal à se passer dans les mois à venir !
Sortie prévue au mois d’octobre
Gratuite