Aujourd’hui on vous parle de deux applications du moment, qu’on aime bien et parce qu’on est comme ca, on partage avec les copains.
La première s’appelle Evolutio : il s’agit d’un jeu très malin et très intelligent où l’objectif est de devenir le gourou des médias. Présenté comme un site d’actualités, vous devez être finaud et acheter les mots clés qui vont faire le buzz. Concrètement il y a une partie de l’appli qui fait site d’informations (culture, économie, international, people, etc. ) et une autre qui concerne l’évolution de votre portefeuille. Vous tapez les mots qui vous intéressent dans la barre de recherche, et l’appli vous propose un prix par action. Par exemple j’ai tapé « Cahuzac » et l’appli me propose de l’acheter pour 3480€ fictifs. (Par exemple Paul a tapé « cornichon » et l’appli l’a renvoyé vers le site de l’AP-HP).
Le but est de remporter les concours organisés et de devenir plus riche que le calife ; design très sympa et principe addictif, un grand bravo à Thomas Puig
La seconde appli s’appelle Univelo, et c’est tout simplement la meilleure appli de Velib qui soit : belle, rigolote, easy to use, facile, … et qui illustre encore une fois cette légende urbaine qui veut que l’application officielle d’une administration se fasse rapidement dépasser par des répliques plus efficaces.
Elle est rapide, ne bugge pas et vous donne en deux clics l’information dont vous avez besoin : y’a-t-il un vélo ou une place de dispo à la station de mon choix. On peut même, petite fantaisie, placer une « alerte vélo reposé » pour descendre de chez soi au bon moment au lieu d’attendre sous la pluie.
Enfin, mention spéciale pour la ligne éditoriale, cash, drôle et bien pensée, qui ajoute à la proximité créée par l’appli. Bravo Florent Crivello !