Chez 03 July on n’est pas jaloux, on regarde ce que font les autres. Et quand on aime on le partage ! Cette semaine, on a été séduits par Snapchat, l’application coquine (ou pas) de vos prochaines soirées. Le concept ? Snapchat vous permet de prendre une photo ou une courte vidéo de vous et l’envoie à vos amis.
Jusqu’ici, rien d’original, sauf que… Snapchat supprime la vidéo une fois visionnée ! L’effet de surprise est très réussi, votre correspondant visionne la photo ou la vidéo et avant qu’il n’ait eu le temps de dire ouf ou d’actionner son pouce et son index pour prendre une photo compromettante, pof, la vidéo disparaît.
Imaginez donc ce que vous allez pouvoir leur envoyer… (On vous laisse deviner ! ) (Si si, faites un effort).
Créée par quatre génies de Stanford, pas plus âgés que ton petit frère, l’appli est si populaire parmi les adolescents américains qu’on dit qu’elle serait en partie responsable de la désaffection de Facebook.
Nous on a été conquis, option régression totale. Mais pour être tout à fait honnête, depuis une dizaine de jours circulent différents articles qui accusent Snapchat de supercherie : les données envoyées auraient en effet besoin d’être enregistrées dans le disque dur du téléphone avant de pouvoir être visionnées par votre correspondant, et ce, même si le cache de l’appareil est vidé par la suite. Du coup, des petits malins proposent leurs services à la justice ou aux parents pour récupérer les vidéos que leur bambin a pu envoyer à ses copains, moyennant quelques dollars
Alors info ou intox, prendrez vous le risque de Snapchater ?