News from03july headquarters

Bientôt tous Znapper ? – la vidéo best of de vos groupes de potes

Cet hiver, on se souvient tous de l’incroyable vidéo qu’Apple avait mis en avant sur sa home page, d’un adolescent dont on croit qu’il passe ses journées sur son iPhone 5S alors qu’en fait il est en train de tourner une vidéo pour et sur toute sa famille.

Et à l’heure où nous sommes tous devenus photographes en herbe (avec plus ou moins de réussite) et que nos oeuvres inondent les réseaux sociaux (ici, même on vous propose souvent des applis de curation, par exemple Ultravisual), on peut se demander pourquoi on ne fait pas davantage la même chose avec la vidéo.

C’est exactement ce que se sont dit Adrien, Nicolas et Victor, trois amis tout juste diplômés entre autre de l’ESCP, de l’université Paris-Dauphine ou de Camondo.

Premier jour de cours, le prof demande à chacun de tourner une courte vidéo pour se présenter : souvent c’est long, parfois c’est drôle, puis arrive le tour d’Adrien qui auparavant a fait une école de design… Boum boum boum, trois minutes bien léchées, petit moment de gloire et Adrien retourne à sa place l’ego satisfait. Sauf que Victor lui, est fondu d’images et qu’il touche pas mal sa bille en matière de montage. Le battle est proche, qui deviendra la star de la promo ?

Nos deux amis auraient pu se mettre sur la gueule mais ils ont préféré aller boire une bonne bière après les cours, histoire de discuter de tout ca. 

Et donc, j’en viens au fait, c’est ainsi que nait Znapp it.

image

Znapp it, c’est une application vraiment, vraiment cool, qui permet de construire un film à plusieurs, puisque l’appli monte pour vous les séquences que vous ajoutez. L’objectif est de la partager uniquement avec vos proches 

Exemple : vous partez entre potes en Espagne, chacun de vous prend des vidéos de cinq secondes, que l’appli monte en un petit film. 

Znappit goes West #2 from Znappit on Vimeo.

Du coup, ca donne des résultats de foufou et permet vraiment de garder les meilleurs souvenirs, pour peu que vous les ayez filmés.

Les extraits sont limités à 5 secondes, avec le son, et l’appli indique en sous-texte le nom de la personne qui les a pris. Victor me raconte qu’au départ, il recevait les videos par email et faisait les montages lui-même à la main pendant la nuit…

Aujourd’hui grâce au travail de Nico, le développeur et d’Adrien, le designer, l’appli monte elle-même la vidéo finale.

image

Pourquoi c’est mieux que de partager sur Facebook ? L’idée c’est de se dire qu’on s’en fout un peu de l’extrait son saturé du concert de Jay Z sur votre wall accessible par 600 personnes alors qu’au contraire, construire à 5 ou 6 la vidéo de mariage d’un de ses potes est bien plus marrant. 

Et d’ailleurs, cela s’inscrit dans la mouvance de tous les réseaux sociaux qui resserrent de plus en plus les liens en  communautés, de vrais gens qui se connaissent vraiment.

La suite pour Znapp it ?

En ce moment, la start-up de nos amis cartonne, à tel point qu’ils ont été sélectionnés en final de Y Combinator, l’un des plus gros incubateurs dans le monde : une semaine à San Francisco tous frais payés pour aller présenter leur projet. Et Victor de me raconter les frissons quand Paul Graham ( papa par alliance de Dropbox et Air B’nB qui sont passés par son incubateur ) leur résume en dix minutes ce qu’ils ont appris en un an d’entreprenariat. 

Aujourd’hui donc, Znapp it marche très bien, surtout grâce au bouche-à-oreille. Plus de dix mille vidéos sont postés sur l’appli (même si vous n’avez accès qu’à celles postées dans les groupes que vous avez créés – potes de lycées, collègues, vidéos partagées avec ma meuf, etc. ) qui par ailleurs propose un interface très agréable. 

image

Disponible sur iOS uniquement pour l’instant, vous pouvez l’essayer ici

Et nos amis Znapper ont aussi un petit blog sympa et bien écrit, que vous pouvez aller lire ici

Victor Grange,

Nicolas Garnault,

Adrien Dupuy,

Bonne journée les amis ! Et à bientôt par ici !

Mahaut

Like if you like, share if you like