« El è tro nul ton appli, elle sèr à rien ! » Signé : Jojodughetto73
…
Comment faire quand on reçoit des commentaires sur l’Apple Store, non seulement négatifs mais en plus peu constructifs ?
Contrairement aux blogs ou à Facebook, ces plateformes ne permettent pas de répondre aux commentaires.
Mais saviez-vous que le système d’évaluation a été considérablement amélioré au cours des remaniements du Store ?
Phase 1 : tous les coups sont permis
Même pas besoin de télécharger l’appli pour laisser un commentaire, le volume de remarques hors sujet est alors considérable. Autre écueil, il ne proposait de noter l’appli qu’au moment où l’utilisateur choisissait de la supprimer, ce qui montrait des notes considérablement mornes…
Phase 2 : le silence est d’or
Apple reprend le contrôle de sa ligne éditoriale, seuls les utilisateurs qui téléchargent peuvent noter ou commenter. Mais impossible pour les éditeurs de répondre aux commentaires, que ce soit pour comprendre pourquoi « C NUL » ou pour résoudre des bugs.
Pourtant, utilisateurs et éditeurs gagneraient à cet échange, ce qui mettrait encore plus en valeur la plateforme d’Apple. De plus, on pourrait imaginer que le modérateur de la page puisse répondre aux utilisateurs, sans pour autant qu’Apple n’ait à céder d’informations sur eux…
Las, il faut pour l’instant se contenter des *edit* , seul outil pour communiquer à ce jour avec les utilisateurs sur la page de notre appli.