La semaine dernière au Spark Microsoft, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de l’équipe de Jukeo, moins de 70 ans à eux trois. Matthieu, Louis et Thibault sortent de Centrale Paris et ont eu une idée plutôt cool – pour des ingénieurs 🙂 – Il s’agit d’une application mobile de playlist, live et interactive, concrètement, UN JUKEBOX GEANT !
Laisse moi t’expliquer : ce soir, tu vois Cindy, la perle de ta vie. Elle est jeune, elle est belle, elle sent bon la vanille et elle t’a dit okay (pas « ok « mais « okay » ). Tu prévois donc d’aller la chercher au bowling où elle travaille pour l’emmener dans ce petit dancing de ta connaissance, ou assurément, après quelques cocktails dont Marco le barman a le secret, elle sera toute disposée à t’écouter lui conter fleurette toute la nuit. Oui mais voilà, en arrivant chez Marco, quelle n’est pas ta déconvenue, au lieu de Benjamin Biolay ton chanteur préféré pour emballer, l’ambiance musicale est coincée sur un vilain Antwoort bien agressif, qui donne davantage envie à ta mie d’écraser des poussins que de te rouler des patins.
Lueur d’espoir, tu sors Jukeo et tu proposes un petit Barry White des familles bien à propos. Le bar est relié à Jukeo et ta chanson vient s’ajouter à la playlist de l’endroit. De leur côté, les autres clients peuvent voter pour ta proposition de chanson.
Jukeo, c’est donc l’avenir de tes soirées, l’application qui permet d’interagir sur l’ambiance musicale et d’empêcher le boulet de ta bande de passer l’intégrale de Franky Vincent au mauvais moment.
On est impatients de la tester en septembre, par avance bonne chance !