News from03july headquarters

Le site qui prédit votre succès sur Kickstarter !

En 2013, des millions de gens ont participé à l’économie start-up, en finançant divers projets. Sur Kickstarter par exemple, trois millions de donateurs ont financé avec succès 19 000 projets pour un montant total de 480 millions de dollars !

Mais cette réalité ne doit pas masquer que de nombreux projets échouent tout de même, faute d’un financement à la hauteur. Kickstarter évalue à 43% le taux de succès du projet, pas même la moitié donc. 

Et c’est donc sur ce constat que s’est fondée Prefundia.

image

Non, Prefundia n’est pas une agence d’assurance-vie pour entrepreneur malheureux, c’est au contraire une plateforme qui permet aux développeurs d’évaluer l’intérêt de leur produit AVANT de lancer une campagne de crowdfunding, qu’elle soit sur Kickstarter ou ailleurs. Grâce à une analyse fondée sur un ensemble de données, du nombre de pages vues à l’activité des followers, Profundia “prédit” la probabilité d’un projet de susciter l’intérêt des investisseurs. 

image

Est-ce que ça marche ?

D’après Jeff Schwarting, le fondateur, plus de 1000 projets ont déjà soumis leur service à Prefundia et 318 sont actuellement en phase d’analyse. Surtout, ceux qui demandent un audit en amont du lancement de leur levée de fonds présentent un taux de succès 7 fois supérieur à ceux qui se lancent sans filet. Et les utilisateurs de Prefundia, en moyenne, lèvent 4 fois plus de fonds que les autres sur Kickstarter. 

“C’est juste que ça marche”, explique Schwarting. “Les gens qui créent leur communauté d’abord et qui lancent une campagne de levée de fonds ensuite rencontre bien plus de succès que ceux qui se lancent d’abord et essaye de construire quelque chose ensuite.

Et justement

Prefundia vient d’ouvrir sa plateforme aux entrepreneurs qui lancent une appli mobile ! Avec une moyenne de 2000 nouvelles applis par jour sur les stores iOS et Android, le nombre d’utilisateurs de Prefundia risque bien de décupler, sans compter que Prefundia se présente comme un agréable marketplace. 

image

Dépêchez-vous, pour l’instant c’est encore gratuit côté entrepreneurs ! Et dites-nous si vous avez essayé !

http://prefundia.com/