News from03july headquarters

Le jeu de la poubelle…

… et non celui de la bouteille, qui, on le sait bien, te permit de rouler ta première pelle (pouce up) à ta cousine (pouce down) en quatrième.

image

Le jeu de la poubelle c’est quoi ?

C’est l’idée que, hou hou, ouvrez les yeux, même si ce n’est pas un objet hyper sexy, la poubelle peut-être un objet intelligent (exactement comme un geek) avec lequel on pourrait envisager plus de chose qu’actuellement (exactement comme un geek).

Et c’est ce que s’est dit la ville de Philadelphie, qui a installé des poubelles qui … parlent.

Ou plus exactement, envoient un signal aux autorités quand elles sont pleines, pour éviter les tournées inutiles des agents éboueurs… Pas mal non ?

image

Big Belly Solar, c’est le nom de la firme, a été fondée en 2003 par Jack Kutner, un ingénieur américain d’une quarantaine d’années qui travaillait auparavant (avant la crise fi ?) chez Merrill Lynch, mais a éprouvé le besoin d’aider sa communauté et de “think outside de box”. Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ? (Dieu) (Steve Jobs). 

Plutôt malin, il présente son entreprise surtout de façon capitalistique, en expliquant que performances économiques et développement durable sont loin d’être antinomiques. 

Par exemple, il a pourvu ses poubelles d’une fonctionnalité de convoyeurs d’énergie solaire, fabriquée avec le recyclage des déchets… Tellement ingénieux !

Et du coup, $1M en moins sur la facture des frais généraux de l’université de Boston qui a installé les Big Belly, plutôt bien dessinées, sur l’ensemble de son campus.

Qui dit mieux ?