News from03july headquarters

Les talents d’03 July – Robin

Toi qui lis innocemment ce blog depuis quelques mois maintenant, tu ignores encore quels talents se cachent derrière 03 July.

Cette semaine, nous rendons hommage à l’un d’entre eux, mi-homme, mi-mie mathy, j’ai nommé, Robin Gardeur.

Tel son illustre prédécesseur, Robin n’a de cesse de voler au secours de la veuve et du pixel perdu. Mais surtout, pour répondre à cette question que tu te poses chaque matin, mais oui, c’est bien lui, Robin, qui a réalisé une partie du graphisme de nos applications.

image


Mais qui es-tu Robin ? à part regarder dans le vent 

Salut, je suis donc Robin, j’ai 24 ans et je travaille pour 03 July depuis un an à peu près.

Ton parcours en quelques mots ?

Après le bac, je suis parti à Lyon faire une école d’arts appliqués.  J’y ai appris à tenir un crayon et à jouer du stylet. 17 ans et les petites salles rock du Vieux Lyon, de très belles années pour un natif de Chalons sur Marne comme moi.

Après une année de césure passée à faire du développement, je me suis finalement orienté vers le métier de Directeur Artistique et départ à Paris pour le début de la vraie vie.

Que fais-tu chez 03 July ? à part être celui qui met du son dans l’open space 

C’est lors de mon stage de fin d’étude au sein de l’agence Werkstatt que j’ai rencontré Paul (le CEO 03 July ndlr). J’ai été séduit par son projet d’applis !

Tu fais quoi concrètement ?

Je suis DA et graphiste. Je donne la ligne directrice en termes de design, puis je gère les graphistes de l’équipe. J’ai par exemple donné l’axe des couleurs pour Hungry et Gasoil Now et un autre graphiste a ensuite pris le relais.

Je m’occupe aussi de toute la communication des applis, les vidéos que l’on présente lors des évènements par exemple. Tu sais, c’est moi qui récupère les emails pourraves du genre, « il est où le logo en HD ? ».

Qu’est ce qu’il te plait dans ton métier ?

Je suis assez content que l’on soit libres sur ce projet. Ne pas bosser pour un client. Créer un joli objet, mais pour nous. J’aime particulièrement Hungry Now.

Et sinon, à part 03 July, tu as une vie ?

Bah non, pas vraiment…

Je sors pas mal en attendant que revienne le lundi matin. Des jeux vidéos. J’aime bien écouter de la musique aussi.

Ah oui,  Elodie Frégé !?

Elodie Frégé, je ne résiste pas, c’est sûr. Mais sinon du gros punk, bien hardcore.

(Sans blague, vu sa dégaine crypto punk et ses trous dans le nez, Robin n’a pas vraiment la tête à se déhancher au Nüba)

Et justement, pourquoi as-tu des trous dans les oreilles, tu voulais emm*** ta maman ?

Ah bon c’est vilain ?

Moi j’aime bien, j’ai deux gros et quatre petits piercings, dont des snakebits (piercing sous la bouche). C’est pour faire parler les filles…

Et ensuite ?

Ensuite je dégaine mon appli et je les emmène au Mcdo ! 

D’accord bien vu, merci Robin !