News from03july headquarters

L’info du jour – les évolutions possibles de Plans iOS

C’est tombé aujourd’hui, Apple cherche à recruter deux ingénieurs spécialisés dans le domaine de l’ingénierie publique et dans l’intégration de logiciel. Jusque là, rien d’incroyable.

Oui mais, on se souvient aussi que la firme à la pomme a récemment fait l’acquisition de la société new-yorkaise HopStop, qui renseigne sur les transports en commun, puis d’Embark, même principe.

image

image

Avec ces starts-up, Apple s’offre des services d’itinéraires porte-à-porte via le métro et le bus, des itinéraires piétons ou cyclistes, des informations précises sur des services de taxis et cela pour plus de 300 villes dans le monde.

A terme on peut aussi imaginer des web-services de planification de voyages, d’estimation de temps de déplacement, de trafic routier, d’alertes en temps réels, de congestion des transports en commun, de coûts d’un taxi et, de manière plus décalée, de dépenses de calories, de déplacement en fauteuil roulant ou poussette et de rejet de CO2 lors d’un itinéraire…

Et du coup, qu’en déduit-on ? Et bien, qu’il est probable qu’Apple propose prochainement une nouvelle version de son appli Plans, bien utile, mais à laquelle il manque cruellement les transports en commun. 

image

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mahaut