News from03july headquarters

BITSTRIPS – l’appli de comics qui cartonne

image

Eh ! Tu veux faire du lol avec tes potes ? On t’a dégotté une nouvelle appli super marrante, où tu vas pouvoir les humilier en toute impunité.

Bitstrips, c’est un peu comme cette appli Fakeme, qui présentait  un extrait de sitcom type Les vacances de l’amour où les deux personnages discutaient ainsi :

«  Oh la la, je ne te raconte pas, j’ai rencontré un maxi-boulet, ah tiens, justement, il m’appelle ! »

Et la caméra zoomait sur le portable du personnage où la photo de ton ami piégé par tes soins apparaissait ( tu avais au préalable téléchargé sa photo sur l’appli ).

Bitstrips c’est dans le même ordre d’idée : créer des histoires sous la forme de comic strips, ces petites bulles de bande dessinée américaines, qui mettent particulièrement en valeur le sarcasme.

Dans Bitstrips ( littéralement « extraits de bande dessinée » ), tu te mets en scène avec les avatars de tes amis, pour monter une bande-dessinée. Un peu comme lors des ateliers collage en CM2.

image

La force de Bitstrips est de te proposer des milliers et des milliers d’images toutes faites, que multiplie le nombre de tes amis déjà présents sur l’appli, soit autant de façon de l’utiliser : avatars, profiles pictures, cartes de voeux, etc.

Elle se décline également en site Internet, et propose même des versions Bitstrips for school, pour encourager la créativité des écoliers.

Surtout, l’expérience utilisateur est très agréable, intuitive et facile à prendre en main.Vraiment, c’est un véritable succès et vous avez surement déjà vu passer sur Facebook ces petits dessins caractéristiques, alors à vous de jouer !

Disponible sur iOS et Android

M.