“Lâche ton téléphone” te dit ta mère/ta copine/ton chien le dimanche après-midi quand tu passes la voir et qu’elle a du mal à croiser ton regard ; et effectivement, elle a raison, smartphones ou tablettes nous sommes bien trop connectés.
Chacun le sent, cette multiplication de ” je te poke puis tu me likes, je twitte et je shoote un mail, et attends deux sec, je checke la météo “, ça nous rendrait presque fous.
Alors aujourd’hui, l’équipe 03 July, qui comme tu ne l’ignores pas, oeuvre pour ton bien-être et pour la paix dans le monde, te présente l’application Freedom, sortie il y a quelques semaines, et qui avait fait jaser.
Freedom, c’est une appli pour Mac et Windows qui t’empêche littérallement d’aller sur Internet, et ce jusqu’à huit heures d’affilée. Si tu veux forcer le truc, il faudrait rebooter ton device. Sachant que c’est ton toi intérieur qui a activé Freedom, la probabilité que tu passes à l’acte du rebootage ( long et fastidieux ), est relativement faible, à moins d’être complètement atteint du syndrome contradictoire* ou de te nommer Gilles de la Tourette.
L’idée de Freedom, c’est vraiment d’aller à l’encontre de ces multiples distractions, à portée de clics, qui t’empêchent de te concentrer plusieurs minutes d’affilée, et donc, en fait, de travailler.
Si vous voulez essayer cette appli (version d’essai puis 10$), cliquez-ici
Pour en savoir plus, cliquez-là
Allez, bon courage, et bisous à ta maman !
*terme médical que je viens d’inventer
Edit : je suis aussi tombée sur un article, qui critique vertement Freedom, qui contrairement à ce que son nom indique, serait “totalitaire” et “effrayante”. ICI. T’en penses quoi toi ? Lâche tes comm !
Mahaut