Vite, vite, vite, ça va exploser !!
De quoi ?
Mindie, l’app de génie à laquelle il fallait juste penser ! Hyper simple, tu prends une vidéo avec ton smartphone et Mindie te permet d’ajouter de la musique derrière.
Quelle musique ? Celle que tu veux, Mindie a accès à tout le catalogue iTunes.
Exemple ? Là je vais partir dans une baraque de guedins en Corse avec mes pineco, et au lieu de poster des photos sur Facebook, je vais enregistrer des vidéos avec en fond Franky Vincent ou Rihanna. TA KOMPRI ?
Ca vient d’où ?
Mindie c’est français ! Whoop, whoop, inventée par Stanislas Coppin, Grégoire Henrion et Clément Raffenoux (Ecole Supérieure des Beaux-Arts), ils ont eu envie d’une appli simple, qui permette de “capturer sa vie en musique”.
Et c’est vrai que dans l’univers du média social, après la photo (Instagram, Pinterest,…) ou la punchline (Twitter, Bold, …), le clip musical façon MTV des années 1980 était resté inexploité.
Ce qu’on aime dans l’appli ?
Une fois prise en main, c’est totalement addictif. Surtout, on souligne la haute performance en terme de design, qui signe une vraie volonté graphique de l’équipe : épuré mais punchy, un peu dans la lignée d’un Ultravisual.
Et d’ailleurs les créateurs de Mindie le précise bien, ils dessinent tout en amont sur Photoshop !
Le super + de Mindie
La fonctionnalité slow/fast motion qui permet de faire vraiment des trucs rigolos, pour peu qu’il y ait un décalage avec la musique choisie.
La facilité à transférer, même à vos amis qui n’ont pas l’appli ; en privé façon Snapchat ou public via un lien :
http://www.mindie.co/c/kDGKLnswdJCj
Le truc mignon aussi, c’est qu’on sent que la V1 rame un poil, mais on voit déjà que la V2 va envoyer du boudin !
Chez 03 July, on sent le buzz arriver : une scène un peu banale du quotidien capturée avec un génial son en arrière-plan et c’est le carton assuré. Du coup, on est vraiment content de se dire qu’on partage le même Business Angel (Ilan Abehassera ) avec cette appli qui cartonne !
Pour plus d’info, leur blog ici !