News from03july headquarters

L’appli du vendredi – Bobler, ça va buller !

Par chez nous, on est très attachés au média voix. Le saviez-vous ? Plus de 8 Français sur 10 écoutent la radio tous les jours, soit près de 43 millions de gens, le matin surtout, et dans leur voiture.

Et c’est vrai que c’est assez agréable ces gens qui te parlent, et délivrent un contenu auquel tu es souvent très réceptif.

Ce constat, Marc Antoine et Pierre l’ont fait progressivement, d’abord en lançant Bob Radio, le site qui aide les étudiants à réviser leur bac, grâce à des bulles sonores de deux minutes sur l’actualité, l’économie, la politique ou tous les textes d’épreuve de français. 

Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est leur dernier bébé, Bobler.

image

Bobler, le Média Social Vocal

Bobler c’est à la fois un site et une appli qui permettent d’avoir accès à des bulles sonores d’une durée de deux minutes maximum, qui sont géolocalisées. 

Sur le site en particulier, l’expérience est très agréable. Après inscription vous accédez à une vaste carte où les autres utilisateurs ont déjà posté leurs bulles (les push pins jaunes)

image

Cliquez sur l’une ou l’autre des bulles et vous aurez accès à des contenus très différents : Inès de la Fressange se promène rue Saint-Honoré et décrit ce qu’elle voit ; le Musée du Louvre nous parle de tel ou tel évènement ; un inconnu dépose une bulle pour un ami ou invite à le rejoindre dans un endroit précis, etc.

Comment trouver des bulles intéressantes ?

Vous pouvez déjà aller voir si des bulles ont été déposées autour de chez vous ;

Ensuite, trois boutons simples vous permettent d’avoir accès aux bulles “tendances”, celles qui ont été très souvent écoutées ou commentées ;

Vous pouvez aussi accéder aux bulles par catégories : gastronomie, humour, mode, histoire, etc.

Enfin, le “top” met en avant les contributeurs les plus intéressants.

Par exemple, penchez-vous sur les bulles de Nathalie The Parisian, La ptite Blan ou encore William Arlotti

image

Mais dis moi, ça me fait penser à quelque chose ton truc ?

Bah oui ma belette, c’est exactement le principe de Twitter où de parfaits inconnus vont pouvoir s’exprimer au même titre qu’un homme politique ou qu’une institution.

Certaines bulles remontent, d’autres se perdent dans les limbes de la Toile…

Quelle impression ca fait ?

Comme Twitter donc, il y a de tout. Par exemple, tu peux entendre Nathalie Kosciusko Morizet te parler du problème des places de crèche dans le 9ème arrondissement de Paris. Et le fait d’entendre et bien plus impactant que de juste la lire, à mon avis. 

Certaines bulles sont sans intérêt, d’autres sont drôles et poétiques. 

Vu le succès de Twitter, on a un peu envie de parier sur Bobler…

J’aurais rêvé d’être un artiste !

Evidemment, toi aussi tu peux remplir le site de ta douce voix ! Timbre posé, débit fluide, raconte nous ce qu’il se passe autour de toi, fais passer un message ou récite quelques vers !

Et pour la suite ?

Le site devrait pas mal changer, notamment pour permettre d’envoyer des bulles en privé (tiens, tiens).

“Bobler, c’est l’appli où tu reçois un message vocal de ton meilleur pote, ou de Beyoncé”, me dit Sophie la responsable Communication. 

Bobler c’est aussi la start-up qui représente en ce moment la France au SXSW, un gros hub media qui se tient en ce moment à Austin. 

Avec déjà des dizaines de milliers de bulles enregistrées et une appli qui sort en version américaine dans quelques semaines, on parie sur le succès de Bobler !

A télécharger sur iOS ici et sous Android fin avril !