Du shopping ? Pouaaahhh, t’exclames-tu derrière ton écran, un vrai supplice !
Mais cette semaine, nous te proposons trois petits nouveaux sites qui font leur preuve, pour améliorer ton expérience achat.
Allez, on commence par les garçons,
Ils ont bien ciblé le problème : la plupart des hommes n’ont ni le temps, ni l’envie de piétiner pendant des heures dans les magasins. Alors, ce sont les magasins qui viennent à eux !
L’idée de Chictypes, c’est que vous renseignez un questionnaire en ligne, vous échangez avec un styliste au téléphone, il fait le sale boulot pour vous et hop ! vous reçevez un colis à la maison, d’une sélection de vêtements choisis en fonction de vos goûts !
On aime : le site plutôt bien foutu, la simplicité du concept et l’humour de la ligne éditoriale !
Flayr
Pour les filles cette semaine il y a Flayr, le nouveau site de lèche-vitrines, qui fait pas mal parler de lui (levée de 5 millions d’euros dernièrement).
Flayr se présente comme une énorme marketplace où des Flayreurs vous font part de leur coup de coeur. Plutôt bien agencé, il ravira les fashion addicts qui sont lassées de Pinterest. Il propose également de vous avertir des réductions sur vos articles préférés.
Evidemment, le produit se décline en application, avec un bouton pour “flayrer” directement vos coups de coeur.
On aime : le mélange Etsy/Pinterest, le côté Made in France du site, le système de recommandations qui semble assez abouti.
Toujours sur la tendance du Made in France, le site des Petits Frenchies vous propose de découvrir le meilleur de la production hexagonale sous forme d’un blog plutôt pas mal foutu.
Le site met en valeur des entrepreneurs français et précise lorsque la production est fabriquée en France.
On aime : le dynamisme de l’équipe (20 ans? 23?) , l’identité du site avec des onglets Alimentation et Maison, la e-boutique directement intégrée.
Vous avez testé ? Dites nous ce que vous en pensez !