News from03july headquarters

You fuck my wife ? Cultcut, l’appli de vos répliques cultes

image

Ta copine t’envoie trop de textos ? Tu ne sais plus quoi lui répondre ? Tu as envie de t’amuser un peu ?

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, c’est une application qui tourne sous Android que nous vous présentons (disponible sur iOS également).
 

Cultcut est une application jolie et bien faite qui vous offre sur un plateau les meilleures répliques du cinéma français et international.

« Votre prénom à vous, c’est François, c’est juste ? Et bien lui, c’est pareil, c’est Juste. »

Plus qu’une réplique, Cultcut vous permet d’envoyer par mail, sms, Twitter ou Facebook les plus beaux moments du cinéma, sous la forme d’une courte vidéo de moins de 14 secondes.

Classés par thèmes, humeurs ou mots-clés, par exemple “remerciements” ou “désespéré” vous aurez tous les moyens de vous exprimer enfin correctement ! 

Ci-dessous, un extrait que tu peux par exemple envoyer à ton supérieur hiérarchique quand il s’adresse à toi un lundi matin chagrin.

Ce sont 4 garçons, 25 ans en moyenne, 4 ans d’âge mental en réalité, qui ont eu la bonne idée : Charles et Antoine les frangins, Guillaume l’ingé et Guilherme l’avocat. Au départ, ils passaient pas mal de temps à s’échanger des extraits Youtube, puis des Gifs, et ont souhaité passer à la vitesse supérieure.

image

L’homme Cultcut a l’esprit vif et le cheveu propre – de g. à dr. Guilherme Gaudimier, Charles Haarman, Antoine Haarman et Guillaume Bohi

En quelques mois le bébé est fignolé, un site sorti en janvier et une appli en avril. Frais et efficace comme un épisode de Breaking Bad, d’autant que l’appli est particulièrement bien designée : facile à prendre en main, on peut passer des heures à retrouver des répliques de films adorés ( OSS 117 étant une valeur sûre ) ou à flâner dans un catalogue qui ne comporte pas moins de 500 références, françaises et étrangères, récentes ou vieux films.

Et justement, Charles me confie en exclusivité qu’un gros update du site va permettre bientôt de pouvoir s’échanger des répliques de séries, Homer ou Barney, tu imagines les possibilités ?? 

De leur côté, ils espèrent bientôt travailler en direct avec les distributeurs de films, en te proposant des extraits de films ou des bandes annonces en avant-première. Cultcut ce serait aussi une gigantesque base de données, qui te permettrait de savoir où tu peux télécharger ce vieux nanar de ton enfance, ou le dernier blockbuster du mois.

Déjà 100 000 accros à l’appli, d’accord ?

Mahaut